Rendez-vous sur la présentation de la nouvelle plateforme et les liens tutos pour faciliter la navigation (mise en ligne le 4 avril 24)
Référence : 11055
Publié le 23/06/2026
Bonjour. Ayant des problèmes de santé persistants, je recherche, avec mon collègue futur associé, une personne en renfort pour la saison en cours, c'est-à-dire jusqu'en octobre environ. Je propose un temps partiel, en fromagerie et commercialisation. Personne soigneuse, rigoureuse, respectueuse des règles d'hygiène et de la qualité des produits, avec de l'expérience en fromagerie. Contactez-moi pour plus d'infos (possibilité de loger sur la ferme en caravane)
Nous travaillons en collectif avec des horaires atypiques, de préférence nous recherchons une personne au fait de la paysannerie et ayant des affinités pour notre modèle.
Nous élevons une cinquantaine de chèvre du massif central, nous produisons du fromage fermier et du pain bio (achat de farine). Victime d'un accident il y a deux ans, je ne parviens pas encore à reprendre le rythme de la ferme et nous avons dû réduire l'activité à un seul marché par semaine et un jour de pain. Nous voudrions compenser en participant à plusieurs foires durant l'été et j'ai besoin de lever encore le pied sur le boulot à la ferme. Mon collègue se plaisant très bien avec les animaux, nous recherchons quelqu'un qui serait plutôt en fromagerie et commercialisation. Mais si vous voulez parfois faire la traite, une garde ou une fournée de pain, c'est évolutif... De même, nous voudrions à terme être 3 sur la ferme, ça peut aussi être discuté.
Installée depuis 2018 en chèvres laitières et pain, je vis sur la ferme avec mon compagnon Gwen, artisan et béquille de l'activité agricole, et nos enfants. Jules nous a rejoint en 2024 suite à mon accident et nous avons aujourd'hui un projet d'association. Au début de la saison précédente, nous étions trois à nous partager le travail de la ferme (+gwen en appui) et on ne s'ennuyait pas pour autant ! La ferme ayant été créée de zéro, on n'est pas encore au top de l'équipement, mais d'année en année c'est de plus en plus confortable.